Modèle de contrat de représentation commerciale

Cette édition entièrement révisée tient compte des développements récents dans les lois de l`Agence, y compris les ventes sur Internet. Il comprend également, pour la première fois, une clé USB présentant le texte du contrat. Non seulement le modèle offre des solutions flexibles aux accords internationaux, mais la clé USB simplifie encore l`adaptation du contrat à votre cas spécifique. Il n`existe pas de législation uniforme internationalement convenue pour les accords d`Agence, et les parties doivent donc se fonder sur les législations nationales. Non seulement ces lois diffèrent-elles d`un pays à l`autre, mais elles ne tiennent pas compte de la nature internationale du contrat. 4,8 aucune représentation en conflit. Le représentant ne doit pas représenter, promouvoir ou tenter autrement de vendre sur le territoire des lignes ou des produits qui, dans le jugement de la société, concurrencent les produits. 15,4. pas de partenariat. Le représentant est un entrepreneur indépendant. Aucune disposition de la présente entente ne crée un partenariat, une coentreprise, un employeur/employé, un mandataire principal ou une relation similaire entre les parties. 7,2 aucune représentation concurrente.

Le représentant ne représente ni ne promeut actuellement aucun produit ou service en concurrence avec les produits. ICC offre une solution alternative flexible. À l`aide de règles contractuelles uniformes et non fondées sur une législation nationale spécifique, le modèle incorpore la pratique dominante dans le commerce international ainsi que les principes généralement reconnus par les législations nationales en matière d`Agence. 15,8. séparabilité. Si une partie de cet accord est déclarée inapplicable ou invalide, le reste continuera d`être valide et exécutoire. (i) se livrer à tout comportement qui constituerait une atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tierces parties ou qui en serait autrement préjudiciable. (a) est ou devient publiquement connu par aucun acte illicite du représentant, répondre promptement à toutes les communications des clients et de la société concernant les produits;. 14. définitions. En plus des termes figurant en haut de la première page de cet accord, les définitions suivantes s`appliquent: PandaTip: en ce qui concerne le paragraphe 6 c, le texte doit refléter a lorsque les paiements sont effectués et b pour quelle période – par exemple, «… au plus tard le dixième de chaque mois pour la cale mois précédant la date à laquelle ce paiement est effectué.

(a) [pourcentage de la COMMISSION pour les produits inclus]% du montant net que la société facture pour les commandes des produits passées par l`intermédiaire du représentant (autres que les clients existants et leurs affiliés), et 15,13. Rubriques. Les rubriques utilisées dans le présent accord et sa division en sections, annexes et autres subdivisions n`affectent pas son interprétation. 6,1. durée initiale. La durée initiale de cet accord débutera le [DATE de début du terme] et prendra fin le [DATE de fin de mandat], sauf résiliation anticipée. 15,15. annexes et expositions. Les éléments suivants sont joints et font partie intégrante de la présente entente: 2,2. Calcul des commissions. Les commissions sont calculées comme suit: 5,2. Exemples de produits.

La société doit préparer des échantillons pour les clients potentiels, comme il est raisonnablement demandé par le représentant, mais seulement si le représentant a donné à la société un avis suffisant de sa demande, 15,12. Renonciation au procès du jury. Chaque partie renonce irrévocablement à son droit d`être jugé par le jury dans toute action ou procédure découlant de ou liée à cet accord ou aux transactions relatives à son objet. c) fournir à la partie indemnisant toute l`assistance raisonnable, aux frais de la partie indemnisant, dans le cadre de la réclamation. La société est le propriétaire unique et exclusif de tous les droits, titres et intérêts de «[marque de commerce]» ou de toute autre marque de commerce associée à la société (les «marques de commerce») que l`agent peut utiliser dans l`exécution des services ci-après.